×

Éliminatoires CAN Cameroun 2019

Éliminatoires CAN Cameroun 2019

Bénin-Algérie 1-0. Après 35 ans, les écureuils du Bénin pulvérisent enfin le filet des Fennecs de l’Algérie.

Par Bérénice Célia Gainsi

Le match aura duré 100 minutes (90+10minutes de temps additionnel), les fennecs de l’Algérie auront mis toute la pression qu’il faut, le capitaine des écureuils aura pris un carton rouge, mais rien de tout ceci n’aura eu d’influence sur les écureuils du Bénin, face aux fennecs de l’Algérie, venus les affronter hier mardi 16 octobre, dans le cadre du match retour comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

1 but à 0 pour les écureuils. Le score du match restera inchanger de la 16ème jusqu’à la dernière minute du match. Sur une passe de stéphane Sèssègnon, capitaine du 11 national, Sessy d’Almeida va tromper la vigilance de la défense algérienne et va mettre à terre leur gardien de but sans qu’il n’ait eu le temps de voir le ballon le froler et aller se loger au fond de son filet.

Au cours des 45 premières minutes, les écureuils ont fait courir les fennecs sur tout le périmètre de la pelouse du stade Général Mathieu Kérékou. Presque tous les duels ont été remporté par les écureuils habillés en jaune. A la 16ème minute de jeu, l’euphorie a pris tout le stade. C’est le Bénin qui vient de marquer le premier et seul but d’ailleurs de la rencontre. Le but qui vient mettre fin à 35 ans de règne de l’Algérie sur le Bénin. Oui, depuis 35 ans, le Bénin n’a jamais pu vaincre l’Algérie. Ce but demeure donc un but historique.

Les deux formations ont pris le chemin des vestiaires sur ce score. A la reprise, les fennecs habillés en blanc, semblent avoir repris confiance en eux. Pendant les deux premiers quarts d’heures du second mi-temps, les fennecs ont raté quelques bonnes occasions. Ils ont semblé dominer les jaunes. Mais ces derniers motivés et solidaires les uns envers les autres et malgré le carton rouge attribué à la 54ème minute à leur capitaine, ne démorent et ne faiblissent point.

Le score restera ainsi jusqu’au coup de siflet final. Un coup de siflet qui a libéré les écureuils et le public Béninois venus maxivement soutenir leurs représentants, de la pression et du stress. Ce coup de siflet final sonnera ainsi la fin de 35ans de victoire de l’Algérie sur le Bénin.

Share this content:

1 commentaire

Laisser un commentaire