×

Grande apothéose du Mois de la Culture Béninoise à Lomé

Grande apothéose du Mois de la Culture Béninoise à Lomé

L’union bénino-togolaise célébrée à travers le concert de l’intégration

L’afro-zoukeur Richard Flash du Bénin

Dans la soirée du samedi dernier, l’Institut Français de Lomé a vibré à travers le concert de l’intégration organisé dans le cadre du Mois de la Culture Béninoise à Lomé.

Quelques derniers réajustements et c’est parti pour deux heures de cocktail musical made in Bénin-Togo. Sur scène, trois artistes. La togolaise Sitara Kloby,qualifiée de révélation urban world music, l’afro-zoukeur Richard Flash du Bénin et la coqueluche de la musique moderne d’inspiration tradionnelle du nord du Bénin, Kalamoulaï.

Kalamoulaï artiste chanteur béninois

Devant un public qui s’est massivement déplacé pour soutenir l’intégration des deux peuples, les artistes ont passé en revue certains de leurs tubes et ont fait danser et jubiler les spectateurs qui étant dans une euphorie totale.

Sitara Kloby du togo

Initié dans le cadre du Mois de la Culture Beninoise à Lomé, le concert de l’intégration a été la grande apothéose de cet évènement qui a durant tout un mois prôné et mené des activités culturelles visant la solidification de la bonne relation et collaboration entre les peuples du Bénin et du Togo.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire