Faridath Akpari, la finesse et l’esthétique au bout des doigts.
Nous étions en 2014, Faridath Akpari venait de décrocher son baccalauréat. Après une fougue période d’euphorie et de festivités des suites de sa réussite, le temps était venu pour elle de choisir une école universitaire afin de poursuivre ses études. Ce qu’elle fit. Mais il fallait attendre quelques jours après le dépôt des dossiers pour savoir si elle était retenue ou pas dans l’école de son choix. Mais, ces quelques jours d’attente paraissaient déjà une éternité pour Faridath qui aimait toujours être en activité.
Agée aujourd’hui d’un peu plus de la vingtaine, Faridath Akpari depuis son enfance, avait une attirance plus ou moins prononcée pour le maquillage et tout ce qui a rapport avec la beauté féminine. Mais retournons d’abord en 2014 !
Faridath attendait donc avec impatiente de savoir si l’école qu’elle avait choisit l’avait accepté ou pas. Elle espérait juste un coup de fil, un courrier ou juste un affichage qui confirmerait la validation de son dossier et qui lui enlèverait finalement ce poids d’incertitude qui pesait sur son cœur. Mais rien du tout.
Alors pour tuer le temps et pour ne pas mourir d’incertitude, notre toute nouvelle bachelière passe ses heures sur internet. Et soudain, l’idée lui est venue de faire quelques recherches sur les thèmes de beauté et surtout « le maquillage». Étant donné que Faridath est une « férue » du maquillage. Jusqu’à ce moment là, elle ne savait pas qu’elle pouvait avoir autant d’informations sur le maquillage à travers le net. Alors comme un enfant qui s’accroche au sucre après l’avoir gouté une première fois, Faridath devint accro aux tutoriels sur le maquillage postés un peu partout sur internet.
A partir de là, elle se mit à reproduire sur elle même d’abord les différentes instructions qui étaient données à travers ces vidéos. Je vous le rappelle, l’idée c’était de s’occuper et de tuer le temps en attendant que les résultats ne sortent.
Mais après quelques jours de visionnage de vidéos et d’apprentissage sur internet, Faridath pris définitivement goût à la chose. En quelques jours, elle s’est d’une manière étonnante perfectionnée dans le domaine du maquillage et a d’ailleurs commencé par émerveiller ses proches à travers les services de make up qu’elle leurs rendait.
En plein dans ses activités de make up, Faridath reçu finalement un coup de fil qui lui confirme son inscription pour la poursuite de ses études universitaires. Aujourd’hui en troisième année d’administration du travail et de la sécurité sociale à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), Faridath Akpari malgré le temps consacré à ses études n’a pas tourné dos au maquillage. Au contraire, elle s’est fait un nom dans le domaine et désormais Faridath Akpari devient « AF Maquillage ».
AF Maquillage n’a peut-être pas suivi une formation officielle en maquillage. Mais une chose est sûre et rassurant, c’est qu’elle est née avec un don qu’elle a su elle-même perfectionné à travers ses propres recherches et investigations. Aujourd’hui, en parallèle avec ses études, « AF Maquillage » exerce convenablement ce métier et dispose d’une importante base de données de sa clientèle. Aussi, elle accompagne bon nombres de photographes pour différentes séances de shooting.
Spécialisée dans différents types de maquillage, « AF Maquillage » offre également des séances de formation un peu partout ou elle est sollicitée. Pour Faridath Akpari alias « AF Maquillage », le make up n’est pas qu’un passe temps favoris, mais c’est une activité à travers laquelle elle s’affirme et affirme son talent. Et son objectif, c’est de démontrer à la face du monde entier son savoir faire et son talent. Le tout prochain challenge de « AF Maquillage » est de décrocher une place pour les oscars de la mode béninoise.
Passionnée, déterminée et pleine d’ambition, Faridath ne cesse de continuer à faire ses recherches dans le seul but de se perfectionner de plus en plus et surtout de trouver les bons moyens et les bon produits pour satisfaire sa clientèle. Dotée d’un petit corps à la fois élégante et impressionnante, « AF Maquillage » ne perd pas de vue ses objectifs et est décidée à se trouver sa place au sein des grandes figures du make up.
Contact: AF Maquillage: 00229 61 46 15 66
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire