5ème édition de Sahel hip-hop et musiques du monde.
La musique comme vecteur de lutte contre la migration des femmes.
Du 07 au 11 mars 2019, Niamey va abriter la 5è édition du festival Sahel hip-hop et musiques du monde. Organisé par l’agence <<Djobala Production>> depuis 2014, ce festival ambitionne de promouvoir la culture urbaine en particulier et celle nigérienne à travers les artistes, tout en favorisant notamment leur mobilité.
Avec pour thème <<Femme et migration: Problématique de la prise en charge et de la réinsertion sociale des femmes migrantes>>, cette édition porte plusieurs innovations au nombres desquelles, l’organisation de la deuxième édition du forum monoblog Afrique et bien d’autres encore. Cette cinquième édition de Sahel hip-hop et musiques du monde, se veut d’une part d’apporter sa contribution à la lutte contre l’immigration afin de réduire considérablement le flux migratoire et d’autre part, elle compte également sensibiliser la population sur les dangers liés à l’immigration irrégulière.
Au programme de ce festival de référence dans le paysage culturel africain, 5 concerts à Niamey et Agadez, des séances de sensibilisation et de formation, des projections de films, un tournoi de hand-ball et bien-sûr la 2è édition du forum mondoblog Afrique.
Evènement culturel d’envergure internationale, Sahel hip-hop et musiques du monde 2019, va rassembler autour de la musique urbaine et celle nigérienne des artistes et acteurs culturels, venus d’Afrique et du monde, pour une lutte efficiente et éfficace contre la migration des femmes.
Share this content:
Laisser un commentaire