×

2ème Championnats d’Afrique de Rollers de vitesse

2ème Championnats d’Afrique de Rollers de vitesse

Le Bénin champion d’Afrique pour la deuxième fois consécutive

Le 03 novembre dernier prenait fin en Egypte, les 2è Championnats d’Afrique de Roller de Vitesse.

Etait présent à cette rencontre continentale, le Bénin, le Burkina-faso, l’Angola, la Tanzanie, le Kenya, la Burundi, l’Egypte, la RDC, la Guinée conakry, la Côte-d’Ivoire, le Cameroun.

Après les différentes épreuves, ce sont les écureuils rollers du Bénin qui se sont hissés à la première place du classement général de la compétition avec 11 médailles en or, 9 en argent et 9 en bronze. Derrière le Bénin, on retrouve le Kénya à la deuxième place avec 11 médailles en or, 9 en argent et 7 en bronze et l’Egypte se loge à la troisième place avec 10 médailles en or, 13 en argent et 12 en bronze. Quant à la République Démocratique du Congo, c’est la quatrième place qu’elle s’est offerte avec 1 médaille en argent et 4 bronze.

Rentrés au bercail ce jour, les écureuils rollers ont été reçu par le représentant du ministre du tourisme, de la culture et des sports ainsi que par le président du comité national olympique et sportif béninois, et le président de la confération africaine de roller sports, à qui ils ont présenté les différentes médailles gagnées en Egypte.

Le reste des pays participants tels que la Côte-d’Ivoire classée 5è, le Cameroun 6è et la Guinée conakry 7è, ont amassé respectivement 37, 30 et 14 points. Le Burkina-faso, l’Angola, la Tanzanie et la Burundi quant à eux n’ont pas pu comptabiliser suffisamment de points pour se faire intégrer dans le classement général.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire