FITHEB 2018/ UNE TABLE RONDE A LANCÉ LES ACTIVITÉS.
Il s’est tenue hier, dans la grande salle bleue du FITHEB, une table ronde annonçant les couleurs de la 14ème édition du Festival International de Théâtre du Bénin. Première activité professionnelle initié par le FITHEB, le premier panel de cette table ronde a pour thème <<Théâtre et engagement civique et social pour un developpement durable au Bénin>>. Cette section de la table ronde a eu pour panelistes, Carole Lokossou et Ousman Alédji. Appolinaire Agbazahou et Jean-Claude Hounmenou ont servi de modérateurs. Il a été question à travers cette rencontre, de faire le lien entre le Théâtre et l’engagement civique et social. Chacun des participants de cette rencontre a exposé son point de vue et sa perception du thème.
Dans son mot de bienvenu, Erick-Hector Hounkpè, directeur du FITHEB à invité les acteurs de théâtre à faire de ce dernier une activité noble qui puisse nourrir son homme. Il les appelle ainsi à sortir du « théâtre alimentaire » pour le « théâtre noble », comme on peut déjà le remarquer dans certains pays de référence.
Erick-hector Hounkpè/ Directeur du Fitheb
Deux autres panels vont jusqu’au 17 novembre, meubler cette table ronde sous differents thèmes à savoir <<Théâtre et engagement civique et social pour un developpement durable en Afrique>>, animé par Kira Claude Guingané et Amadou Cheik Kotondi et <<Théâtre et engagement civique et social pour un developpement durable dans le monde>> animé par Eric Adja et Florent Couao-zotti.
La cérémonie d’ouverture officielle de la 14ème édition du FITHEB est prévue pour ce jour à 17h, au village du FITHEB, installé sur l’esplanade intérieur du stade de l’amitié.
Share this content:
Laisser un commentaire