×

Éliminatoires CAN 2019/ Les Écureuils du Bénin succombent à la piqûre des Scorpions de la Gambie

Éliminatoires CAN 2019/ Les Écureuils du Bénin succombent à la piqûre des Scorpions de la Gambie

Les 20 dernières minutes du match opposant le Bénin à la Gambie, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, ont été un cauchemar pour les écureuils du Bénin. 3 buts à 1 pour la Gambie.

Alors qu’à la 34ème minute Steve Mounié s’offrait le fond du filet gambien et que la possession et la bonne endurance était du côté béninois, Lamin Jallow, Modou Jobe et Ablie Jallow, trois scorpions gambiens, vont créer la surprise générale, respectivement à la 70ème, 78ème et à la 90è+4.
A ces trois moments, Fabien Farnol le gardien de but des écureuils n’a pu éviter les tirs venimeux et bien cadrés de ses adversaires gambiens, leur offrant ainsi une victoire à domicile.

Encore un bout d’espoir?

Même si cette victoire des Scorpions de la Gambie sur les écureuils du Bénin semble fracassante et surprenante, elle ne brise guère le rêve de Michel Dussuyer, entraîneur des écureuils et de ses poulains de se voir qualifier pour la CAN 2019. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, un échec des éperviers du Togo face au fennecs de l’Algérie, dimanche pourrait permettre à ces derniers de rester en tête du classement de poule et de s’offrirent leur ticket pour la CAN mais aussi, il pourrait permettre aux écureuils du Bénin de toujours garder les choses en main.

Le classement provisoire du groupe D se présente comme suit: Algérie 7pts (+2), Bénin 7pts(-2), Togo 5pts(0), Gambie 5pts (0).

Bérénice C. Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire