FITHEB 2018/ Cheick Amadou Kotondi en parle
Au Bénin depuis quelques jours dans le cadre du Festival International de Théâtre du Bénin, l’homme du niger, Cheick Amadou Kotondi Directeur du Festival International des Arts de Rue, se dit très satisfait de l’organisation de la 14è édition du FITHEB, même si elle comporte quelques manquements.
« On va dire bravo à l’équipe de direction du Fitheb parce que malgré tout ce qu’on entend sur les réseaux sociaux, tout se passe bien. Le Fitheb c’est un grand lieu de rencontre pour l’ensemble des artistes. A cette date on a pu tenir le festival, on dit bravo à l’équipe. Ils ont osé, ils ont réussi. » affirme t-il.
Pour Cheick Amadou Kotondi, l’organisation d’un festival n’est vraiment pas chose aisé. Et en ce qui concerne le FITHEB 2018, tout n’est pas rose selon lui. Mais néanmoins, les organisateurs font tout pour reussir leur tâche.
« Au premier coup d’oeil on sait qu’il y a un manquement. En tant qu’organisateur de festival on sent que les gens font tout pour éviter la honte afin de reussir et ce n’est pas facile. Ils faut que cette édition tienne, il faut que les invités se sentent bien et que les spectacles arrivent à se tenir à l’heure ». Conclut-il
Le Festival International de Théâtre du Bénin, 14è édition prends fin le 24 novembre prochain. Pour rappelle, le festival tourne dans 6 villes du Bénin avec 75 représentations de 12 pays.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire