FITHEB 2018/ « 25 décembre » la Noël théâtrale sur le marché du FITHEB
A la suite de la rencontre entre les directeurs de festivals et les acheteurs de spectacles ce matin à l’hotel Riviera, ces derniers ont eu droit à la représentation de la pièce théâtrale « 25 décembre ». Une pièce créée et mise en scène par Didier S. Nassègandé.
Produite par la 14 è édition du Festival International de Théâtre du Bénin (FITHEB 2018), « 25 décembre » a su faire les yeux doux aux acheteurs de spectacles et directeurs de festivalsvenus sur le marché du FITHEB.
Sur une scène achalandée d’un cocktail de lumière avec en décor des papiers journal, deux actrices habillées de tenues sombres et disposant de voix fortes et bien audibles, font vivre à une assistance tout ouïe, un voyage au pays des réalités politiques douteuses qui plongent la gestion étatique dans une ère de crime, de meurtre, de trahison, de lutte, de mensonges…
Interprètée par Florisse Adjanohoun, Mathilde, prisonnière politique et actrice principale de « 25 décembre », à la fois forte et digne de ses convictions, va dans une guerre de mots bien élaborée et bien structurée, mené une bataille verbale pleine de réalisme avec Elisabeth, interprètée par Nathalie Hounvo-Yèkpè, qui défends avec hargne mais aussi dans une position mitigée les règles et normes politiques pré établies au sein de la république.
« 25 décembre » sur le marché du FITHEB 2018, a su emballer son public et faire vivre des minutes d’acclamations à la fin du spectacle.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire