FITHEB 2018/ Alejandro de los Santos en parle
Acteur culturel italien, c’est sous différentes casquettes que Alejandro de los Santos assiste depuis quelques jours aux activités de la 14è édition du Festival Internationale de Théâtre du Bénin.
Responsable des relations avec l’Afrique du « Mapas » qui est un marché des arts de la scène se déroulant en Espagne, Alejandro garde une vue assez positive sur le Fitheb. Il déclare <<J’apprécie beaucoup que le Bénin puisse faire un festival qui s’étale sur six villes. Ce n’est pas quelque chose qu’on trouve partout. Pour moi c’est déjà un exemple de comment faire un festival, et puis je sais que le directeur et toute l’équipe du Fitheb ont fourni un effort louable pour essayer de mettre en place un festival si grand comme celui-ci.>>
Également manager culturel et directeur de festival, Alejandro de los Santos qualifie le bon niveau de toutes les pièces mais une retient le plus son attention.
<<J’ai déjà suivi plusieurs pièces du Bénin et j’ai beaucoup apprécié celle de Mr Ousmane Alédji, <<la tragédie du roi Césaire>> et je pense que c’est un travail vraiment formidable.>> affirme t-il.
Alejandro de los Santos tout en souhaitant un avenir encore meilleur au Fitheb, lui reconnait sa place de festival international. <<Le Fitheb est un festival internationalement très bien reconnu au point ou le Madagascar qui est un pays isolé y participe. Mais aussi le Burkina-Faso, Haïti et j’en passe. Ce n’est pas tous les jours qu’on a cette chance là.>> dit-il.
Et il conclut par ces mots <<C’est un festival qui est très digne et son directeur Mr Eric-hector Hounkpê est entrain de faire un travail je pense très important pour diffuser son festival à l’étranger. J’imagine que dans cinq, dix ans le festival sera encore mieux.>>
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire