Aziz Adjakpè: il est petit, mais il est puissant
Depuis quelques années, un certain personnage d’origine béninoise ayant pour nom Aziz Adjakpè, est entrain de bousculer d’une manière très positive la promotion de la culture béninoise, à travers sa valorisation dans le monde.
Fondateur de l’association des béninois de la diaspora active « Bénin Diasp’active », et initiateur de nombreuses activités culturelles, Aziz Adjakpè est un jeune béninois qui a vu le jour en 1981. Ses premiers pas, il les fait au Gabon, le pays qui l’a vu naître.
Dès son jeune âge, Aziz à toujours eu de la passion pour la pâtisserie et la chocolaterie. Dans l’accomplissement de sa passion, il obtient un Master en pâtisserie et en chocolaterie.
Digne fils du pays des amazones, Aziz porte plusieurs casquettes professionnelles. Il est détenteur d’un certificat de qualification professionnelle en sécurité-incendie et en vidéo surveillance. Actuellement, il fait fonction dans ce domaine à Paris en France.
Aziz Adjakpè, est également un homme culturel qui met les bouchées doubles pour hisser très haut les couleurs culturelles de son pays le Bénin. A son actif, plusieurs activités culturelles dont le « festival Bénin to tché wè » qui veut dire « C’est mon pays le Bénin ».
A travers ce festival qui contribue à la valorisation et à la promotion de la culture béninoise dans le monde, Aziz Adjakpè veut faire de l’humanisme un engagement absolu. Le festival « Bénin to tché wè », rassemble des fonds pour aider et accompagner les handicapés du Bénin. En 2018, le festival a sillonné le Gabon, la France et les États-unis. Ce fut une parade culturelle de 9 jours, dont le plat de résistance était la valorisation et la promotion de la culture béninoise. L’édition 2019 de ce festival réserve des saveurs culturelles encore plus intéressantes. Et tout ceci est l’œuvre du dynamisme et de l’engagement de ce jeune plein d’ambition du nom de Aziz Adjakpè.
Toujours Disponible à accompagner la jeunesse et le développement de son pays, Aziz Adjakpè, homme culturel hors pair, a, dans le souci de faciliter la tâche aux artistes, de leur offrir un cadre de production digne du nom, et de leur faire une promotion efficiente et efficace, créé le « label tambour d’Afrique records ». Une initiative dont a bénéficié déjà plusieurs artistes. Aussi, le mécène culturel a déjà fait participer de nombreux artistes béninois à des événements culturels à travers le monde.
Dévoué et dynamique, Aziz Adjakpè, amoureux de sa culture, est un homme plein d’humanisme, doté d’un sens accru de solidarité envers son entourage et sa communauté.
Aziz Adjakpè, c’est un esprit d’innovation et d’engagement, enfoui dans un petit corps qui milite pour un monde excellent, à travers de grands événements.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire