Football : la saison des sanctions pour le Bénin
Comme si la lourde sanction de l’UFOA ne suffisait pas, celle de la CAF vient alourdir la recette des sanctions pour le Bénin.
2 ans de suspension et une amende d’à peu près 29 millions FCFA. C’est la décision qu’à prise l’Union des fédérations ouest-africaine de football (UFOA), à l’encontre du Bénin, il y a quelques jours, à la suite du retrait de ce dernier du tournoi UFOA U-20, joué à Lomé du 6 au 16 décembre 2018.
A la suite de l’UFOA, la Confédération Africaine de Football vient de peindre en rouge le tableau des sanctions du Bénin. 10.000 dollars. Se serait ce que réclame la CAF au Bénin.
En effet, cette sanction serait venue à la suite du match ayant opposé le Bénin à l’Algérie, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. Qu’il vous souvienne que le Bénin a pour ce match battu l’Algérie, avec le score d’1 but à 0.
Lire aussi :http://sparticulture.wordpress.com/2018/10/17/eliminatoires-can-cameroun-2019/
La CAF aurait accusé le pays des Écureuils d’une <<mauvaise organisation>> dudit match. Selon l’instance du football africain, ce match ayant opposé le Bénin à l’Algérie, aurait été le théâtre d’actes de vandalisme et de violence, à la suite de certaines décisions de l’arbitre central. Décisions qui auraient été contesté par le public.
En attendant la confirmation de cette sanction par les officiels de la Fédération Béninoise de Football et du ministère des sports, les amoureux du cuir rond devront ruminer avec patience ces nouvelles qui font le tour de la toile.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire