MAPS/ Les artistes et promoteurs culturels béninois désormais sous la protection d’une assurance
Au Bénin, bon nombre d’artistes sont sujets de situations désagréables, tant dans leur vie professionnelle que celle privée. C’est pour pallier à un tel sort, que la Mutuelle des Artistes et Professionnels du Showbiz (MAPS) est créée. La MAPS, est le nouveau produit mis à la disposition des acteurs culturels pour leurs porter secours et assistance.
Sous l’initiative de Aziz Adjakpè, Président de l’Association des Béninois de la Diaspora active (Bénin Diasp’active), avec la collaboration de quelques grands noms du showbiz béninois et certaines maisons d’assurance, il est lancé depuis quelques semaines, la Mutuelle des Artistes et Professionnels du Showbiz (MAPS).
Cette mutuelle s’est donnée pour objectif principal, de porter assistance et secours à tous les artistes béninois quelque soit leur domaine d’activité, de même que les promoteurs culturels.
Avec la MAPS, c’est un package composé de plusieurs produits à savoir entre autres, Assurance maladie, Assurance voyage, Individuel accident, Assurance multi risques…qui est mis à la disposition des acteurs culturels pour les accompagner dans l’exercice de leur fonction.
Ainsi, les artistes béninois, ont désormais le privilège d’être suivi et assisté par des maisons d’assurance, afin de se donner une garantie dans l’exercice de leur fonction.
L’on ne souhaite aucunement le malheur à qui que ce soit. Mais comme on le dit si bien, « mieux vaut prévenir que guérir ». Et c’est cette prévention que la MAPS offre aux acteurs culturels béninois.
La Mutuelle des Artistes et des Professionnels du Showbiz (MAPS), est une porte de sortie que Aziz Adjakpè et son association ouvrent aux artistes béninois pour les soutenir et les accompagner dans leur vie professionnelle et celle privée.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire