×

Tournoi International de Football Féminin du Bénin (TI2FB)/ Le ballon qui roule au féminin

Tournoi International de Football Féminin du Bénin (TI2FB)/ Le ballon qui roule au féminin

Depuis mardi dernier, la ville de Parakou est aux couleurs du football féminin. Elle abrite la 1ère édition du Tournoi International de football féminin du Bénin (TI2FB). Quatre équipes venues du Bénin, du Niger et du Burkina-faso, s’affrontent au stade municipale de Parakou, à cette compétition qui se veut, de faire la promotion du football féminin.

Joueuses de football constituées en équipes, elles participent depuis quelques jours à la première édition du Tournoi International de football Féminin du Bénin (TI2FB), qui aspire à <<susciter l’envie de pratiquer le football chez les jeunes filles de la ville de Parakou>>.

La première rencontre a opposé en demi-finale deux équipes du Bénin à savoir: Astra FC et AS Galaxie. Match au cours duquel les joueuses d’AS Galaxie ne vont laisser aucune chance à leurs adversaires d’Astra FC. C’est sur un score de 5 but à zéro, que AS Galaxie va remporter la rencontre, s’offrant ainsi son quitus pour la finale de la compétition.

La deuxième demi-finale s’est jouée entre l’équipe de AS Police du Niger et celle de l’Association Omnisports Étincelles Faso du Burkina-faso. Cette rencontre comptant pour l’ultime place à la finale du TI2FB, les joueuses du Faso vont mettre la pression sur celles de l’AS Police du Niger, de la première jusqu’à la dernière minute, portant ainsi le score de la rencontre à 6 but à zéro.

Ainsi, la finale du Tournoi International de Football Féminin du Bénin (TI2FB), va se jouer ce jeudi 28 février 2019, entre AS Galaxie du Bénin et l’Association Omnisports Étincelles Faso du Burkina-faso. Le même jour, l’AS Police du Niger et Astra FC du Bénin vont disputer le match de la troisième place, toujours au stade municipale de Parakou. Des rencontres qui s’annoncent très serrées.

Le Tournoi International de Football Féminin du Bénin (TI2FB), est une initiative de Sitou Rafiatou, Présidente de l’Association pour la Promotion des Valeurs Sportives (APVS). Ce tournoi qui en est à sa première édition, vise au développement du football féminin à travers les compétitions, et à sensibiliser les acteurs du football féminin par les mêmes occasions.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire