×

Carême 2019/ Les évêques du Bénin adressent un message aux fidèles catholiques.

Carême 2019/ Les évêques du Bénin adressent un message aux fidèles catholiques.

En prélude au temps de carême, les évêques ont adressé une lettre pastorale aux fidèles catholiques et à tout autre personne. Intitulée « La vérité vous rendra libre », ladite lettre à été présenté à la presse ce mardi 5 mars 2019 au siège de la Conférence Épiscopale du Bénin.

C’est la veille du début de carême, qu’a choisis le cortège des évêques du Bénin pour rendre publique la lettre pastorale intitulé « La vérité vous rendra libre ». Dans cette lettre présenté par le père Éric Opkeitcha, Directeur de la Cellule de Communication de la Conférence Épiscopale du Bénin, les fidèles sont exhortés à <<faire le jeune>> des paroles mensongères qui inondent et pourrissent le relations interpersonnelles et sociales sans oublier les réseaux sociaux. Dans la même lettre, un appel est lancé pour la solidification de la vie sociale et de l’engagement politique du chrétien<<… les fidèles sont invités à s’impliquer dans la vie de la cité, à dénoncer les contre-valeurs liées aux options des pouvoirs publics, des mouvements idéologiques et autres lobbies ésotériques>>.

Plusieurs messages sont également adressés aux hommes politiques au travers de cette lettre pastorale. Se basant sur l’actualité politique du pays, les évêques exhortent les gouvernants à mettre << les réformes aux services de la dignité de l’homme>> et à trouver un terrain de réconciliation entre la politique et la vérité.

En somme, la lettre invite les fidèles a fait de ce temps de carême, non seulement un temps de jeûne et prière, mais également un temps d’écoute et de méditation de la parole de Dieu. Elle exhorte également les fidèles à être habité d’une foi qui a de l’impact sur l’action sociale et politique du chrétien.

Pour les 40 prochains jours à compter du mercredi des cendres, les chrétiens catholiques vivront le temps de carême. Période ou, privilège est donné au jeûne, à la prière, au partage et au pardon.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire