×

Nuit des pagnes africains/ Quand de jeunes stylistes béninois font parler le pagne africain.

Nuit des pagnes africains/ Quand de jeunes stylistes béninois font parler le pagne africain.

En prélude à la célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes et conformément à ses prérogatives, Karelle Wantchecon, élue Miss Tradi 2018, a organisé ce Vendredi 8 mars 2019, à la salle polyvalente de Blue zone, la nuit des pagnes africains. Soirée au cours de laquelle, de jeunes stylistes béninois ont concouru à travers un défilé de mode de leurs créations uniques, qui expriment la culture africaine.

Cécilia Tchetchao alias Cilia Clothes. C’est la jeune styliste, à qui est revenus tous les honneurs. C’est elle qui a le plus émue et sidéré les membres du jury, à travers ses créations. Devant JMA, AGOSPROD et CHEZ ELLE ET LUI, respectivement 2ème, 3ème et 4ème, Cilia Clothes est celle qui a rassemblé le plus de points.

À travers un défilé de mode de sa nouvelle collection, Cilia à démontré sa finesse et son savoir-faire. Ce qui lui a valu de remporter le premier lot de cette compétition, à savoir, une machine à coudre.

Autour de mets typiquement béninois et dans une ambiance festive, les invités de cette soirée ont eu droit à plusieurs défilés de mode mettant en valeur des modèles authentiquement africains. Aussi, cette soirée à permis la distinction de quelques femmes du réseau des femmes battantes telle que sharone Montcho, Carole Danvidé, Aurélie da-Silva, Sandra Hazoume et Nadège Aïtchédji.

La nuit des pagnes africains, c’est l’événement à travers lequel, Karelle Wantchecon, Miss Tradi 2018 fait la promotion de la culture africaine via le pagne africain.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire