Ousmane Aledji revient en Aimé Césaire
Absent de la scène théâtrale depuis 2010, Ousmane Aledji, écrivain, dramaturge, metteur en scène, revient avec deux pièces de théâtre. <<Negrititudes>> et <<La tragédie du roi Césaire>>. Au cours d’une conférence de presse le mardi 12 mars 2019, au centre culturel Artistik Africa, Ousmane Aledji a annoncé une saison de six épisodes de chacune des oeuvres.
Le Centre Culturel Artistik Africa aux couleurs du théâtre Agbo N’koko. Tous les week-ends à partir du 15 mars, et ce jusqu’au 7 avril 2019, la troupe de théâtre Agbo N’koko offre au centre culturel Artistik Africa, sous la mise en scène de Ousmane Aledji, des spectacles de théâtre sous format international, tel que <<Négrititudes>> et <<La Tragédie du roi Césaire>>. Les comédiens Isidore Dokpa, Nicolas de Dravo et Raphaël Hounto sont les distribués de ses spectacles. Des performances d’acteurs, pour célébrer les pensées, le cheminement du grand rêveur qu’est Aimé Césaire.
Pour Ousmane Aledji, ce retour fait sur appelle de la passion, et d’un certain nombre de comédiens, est pour vendre des acteurs <<je crée désormais pour vendre des acteurs. C’est d’abord pour eux que j’ai créé ce spectacle>>.
Les dates à retenir pour le spectacle « Négrititudes » sont les 15, 16,17 mars et les 05, 06, 07 avril 2019. Spectacle monologue présenté par Isidore Dokpa. Pour le spectacle « La tragédie du roi Césaire » les date retenues sont les 22, 23,24, 29, 30 et 31 mars 2019 par les comédiens Nicolas de Dravo et Raphaël Hounto.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire