×

8ème de finale Ligue des Champions / Le Barça pousse à bout l’olympique Lyonnais

8ème de finale Ligue des Champions / Le Barça pousse à bout l’olympique Lyonnais

Inefficace au match aller, le FC Barcelone a dominé outrageusement le match retour face à l’olympique Lyonnais. 5 buts à 1. C’est sur ce score que les catalans s’offrent le visa pour les quarts de finale de la ligue des champions .

Dès les premières minutes du match le Barça s’installe dans le camp lyonnais. Ils élaborent de petits jeux qui font mal dans les intervalles, poussant les lyonnais à étouffer leur surface de réparation.

Dans ce premier mi-temps les lyonnais on fais quelques mauvaises utilisations du ballon, permettant ainsi à Lionel Messi d’ouvrir le score à la 18ème minute de jeu sur un penalty. De ce but, les catalans vont continuer par mettre la pression sur les lyonnais faisant preuve de passes et de changements bien précis.

Sur une passe bien élaborée de Suarez à Coutinho à la 31ème minute, ce dernier marque le 2ème but de la rencontre. Les deux équipes vont prendre la direction des vestiaires sur un score de 2-0 en faveur des catalans.

De retour des vestiaires, les lyonnais renaissent pendant quelques dizaines de minutes de leur cendre. Dans un laps de temps, ils font courir les barcelonais. Après quelques occasions ratés et quelques tirs non cadrés, Tousart permet à l’olympique Lyonnais de relancer la partie, en marquant un but à la 58ème minute, redonnant ainsi quelques brins d’espoir aux supporters et tous ses coéquipiers.

Mais ça ne va pas durer trop longtemps. À la 78ème minutes, Lionel Messi fait un doublé. Désormais le score est de 3-1 en faveur du Barça. Après son doublé, Lionel Messi offre à Piqué et à Ousmane Dembélé, respectivement à la 81ème et 86ème minute, des passes décisives qui leur permettent de marquer le 4ème et le 5ème but du Barça.

5 buts à 1, c’est sur ce score que le coup de sifflet final est donné, offrant ainsi aux barcelonais le ticket pour les quarts de finale de l’UEFA champions league.

Un match plein de sensations au cours duquel on a eu droit à une équipe lyonnaise soumise et largement dominée par les catalans.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire