×

Match Bénin/Togo Michel Dussuyer défend sa liste

Match Bénin/Togo Michel Dussuyer défend sa liste

Après la publication de la liste des 23 joueurs retenus dans le cadre du match Bénin-Togo, match comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019, Michel Dussuyer a tenu une conférence de presse au ministère des sports, le jeudi 14 mars 2019. Cette rencontre avec les médias est l’occasion pour le sélectionneur du Bénin d’aborder, de justifier et s’exprimer sur certains de ses choix et des points ayant trait au match du 24 mars prochain.

<<Le match contre le Togo est un derby qui va se jouer sur le mental>> déclare le technicien français. Pour lui, le tout ne suffirait pas d’avoir un bon jeu ou de bon joueurs. Il faut une équipe forte et positive mentalement, afin de vite remonter la pente être faire face à la pression togolaise.

<< Je compte sur mes joueurs, sur la détermination, l’agressivité, la vivacité et le réalisme dans le match>>. Michel Dussuyer malgré la pression, ne faiblit pas. C’est un technicien déterminé, engagé et surtout en grande confiance envers ses poulains. Dans ces propos, on peut percevoir des joueurs à la hauteur et qui peuvent relevé le défis.

Conscient de l’importance du défis a relevé le 24 mars prochain, Michel Dussuyer connaît les potentiel des joueurs retenus et sait qu’ils peuvent être utile pour l’équipe nationale.

À cette rencontre avec les médias, Michel Dussuyer à défendu sa liste en apportant des arguments dur le choix de certains de ses joueurs.

S’agissant de l’absence du capitaine Stéphane Sessegnon, pour le sélectionneur français, c’est <<une réponse collective>> qui doit être donné à cette absence. Il affirme <<on a pas autre joueur de son niveau. Donc, puisqu’on ne peut pas le remplacer par un joueur aussi talentueux que lui, c’est collectivement qu’on doit trouver la réponse…si vous connaissez un joueur du niveau de Stéphane Sessegnon que je n’ai pas appelé, dites le>>.

Concernant Yannick Aguemon, Rodrigue Fiogbé Kossi ou encore de Patrick Sèdjèmè, je technicien français les considère comme des <<joueurs d’expérience>> qui peuvent <<apporter un plus>>. <<Ils ont un profil intéressant et leur présence dans l’effectif ne sera pas inutile>>.

En ce qui concerne son système de jeu, le sélectionneur du Bénin reste dans le secret <<Je n’en parlerai pas. Je ne vais pas donner des informations aux togolais…je sais dans les grandes lignes ce que je veux faire. Mon plan de bataille, il est déjà dans ma tête>> dixit Michel Dussuyer.

De bons joueurs avec un bon jeu, un mental fort, unis et agissant dans la collectivité, on est tenté de dire que le sélectionneur a déjà tout établi pour amener les écureuils du Bénin à la victoire.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire