Éliminatoires CAN Égypte 2019/Le Bénin arrache sa qualification des mains du Togo
Le Bénin est qualifié pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. L’après-midi de ce dimanche, le stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou est de monde. Un rassemblement monstrueux pour suivre le derby de l’Afrique de L’ouest. L’événement c’est la rencontre ultime des Écureuils du Bénin et des Éperviers du Togo. Match comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN2019.
Le voyage du Bénin vers la CAN Égypte 2019 est désormais officiel. Les Écureuils du Bénin avaient juste besoin d’un nul à domicile pour s’offrir le visa. Mais ils ont fait mieux en remportant la partie sur un score de 2 buts à 1.
C’est avec beaucoup d’envie et de détermination que les écureuils aborde ce match décisif. La fragilité défensive des Éperviers du Togo à la 12ème minute, va permettre à David Djigla de marquer le premier but de la rencontre.
Le Togo ne va pas tout au long de cette première partie, effrayé la défense Béninoise. Les deux formations vont rejoindre les vestiaires sur ce but de David Djigla.
De retour sur la pelouse, la stratégie mise en place par Michel Dussuyer continue de porter ses fruits jusqu’à la 72éme minute de jeu ou le capitaine des Éperviers du Togo Adebayor, va prôner sa suprématie dans la défense béninoise en marquant le but de l’égalisation. Désormais, un but partout. Les togolais revienne à petit coup dans le match. Cette égalisation rend le dernier quart d’heure de la rencontre plus stressant, autant pour les Écureuils que les supporters.
Mais les Écureuils du Bénin, très vite vont se reprendre à travers un jeu offensif bien mûri par de bonnes actions. Comme un éclair, Steve Mounié sur une passe de David Kiki, va à la 83ème minute marquer un deuxième. Un but qui conforte les Écureuils dans leur assurance de participer à la prochaine CAN.
2 buts à 1. C’est sur ce score que Bamlak Tessema Weyesa, l’arbitre central de la rencontre va donner le coup de sifflet final. Une victoire qui donne le visa au écureuils de participer pour la quatrième fois à la grande messe du football africain en Égypte en juin 2019. Les Éperviers du Togo devront encore patienté pour une autre édition de la CAN puisqu’ils sont définitivement éliminés de la phase finale du prochain CAN.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire