Tournoi des Institutions de la Fonction Publique/ La 2ème édition officiellement lancée
Le coup d’envoi de la 2ème édition du Tournoi des Institutions de la Fonction Publique est donné samedi dernier, au stade René Pleven d’akpakpa. À cette rencontre inaugurale, ce sont les écureuils du Ministère de L’Enseignement Maternel et Primaire (MEMP) en maillot jaune et ceux du Ministère de l’Economie Numérique et de la Communication (MENC) en maillot bleu, qui ont joué le match d’ouverture qui s’est soldé par le score d’un but à zéro en faveur du MENC.
C’est dans l’esprit de promouvoir la pratique du sport dans l’administration publique et de maintenir le corps en bonne santé pour l’efficacité de l’agent dans son service, que le ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports (MTCS) à initié ce tournoi, mis en exécution par la Direction du Sport et de la Formation Sportive (DSFS). Et pour cette deuxième édition, 16 équipes des institutions publiques, réparties en quatre groupes vont s’affronter afin de détrôner ou de confirmer la suprématie du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, vainqueur de la première édition.
Pour cette 2ème édition, en plus du football et du handball, les sportifs de la fonction publique vont également s’affronter en Athlétisme. Ce qui porte à 3 les disciplines de ce tournoi. Et trois lieux vont servir de lieux de rencontres à savoir le stade de l’Université D’Abomey-calavi, le stade René Pleven d’akpakpa et le stade Charles de Gaulle de Porto-novo.
Le coup d’envoi de cette deuxième édition est fait par Bellarminus Kakpovi Secrétaire Général du MTCS venu représenter le ministère et Imorou Bouraïma Directeur de la DSFS.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire