TITOF 2019: Le ministère de l’Economie numérique grand champion du tournoi de football
Le stade Charles de Gaules de Porto-novo abrité ce mercredi 1er mai 2019, la finale de football, de la 2ème édition Tournoi des Institutions de la Fonction Publique.
À l’épilogue de la rencontre qui a opposé les joueurs du Ministère de l’Economie Numérique et de la Communication, à ceux du Ministère de l’enseignement Maternel et Primaire, ce sont les premiers qui vont remporter le match sur un score de 2 buts à 0.
Ainsi, le Ministère de l’Economie Numérique et de la Communication vient ravir la vedette au Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, champion en titre qui s’est retrouvé pour cette 2ème édition à troisième place du classement. Le Tournoi des Institutions de la Fonction Publique 2019, à également fait des heureux dans d’autres disciplines telle que l’athlétisme, le handball, lancer de poids.
Au handball, c’est l’équipe du Ministère de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche qui gagne la première place. En athlétisme, au 100 mètres femmes, Rifcoth Badarou et Colombe Ahouansou (MTCS), remportent respectivement les médailles d’or et d’argent. M’baadi Askanda Tchenti N’tcha (MIT), prend la troisième place. Chez les hommes, Adonis Bohoun (MENC), Fredy Bovis et Mounib Sindikou (MTCS), forment le trio gagnant.
Au 3000 mètres hommes, Flavien Savassi (MIT) , Amidou Moussa (MTCS) et Koffi Urbain Gnanvo(MIT),gagnent respectivement l’or, l’argent et la bronze. Quant au 400mètres hommes, Flavien Savassi et Justin Gnansounou du (MIT) et Kouessi AZON (MTCS), se sont hissés sur le podium gagnant. Dans la discipline de lancer de poids chez les hommes, Achille Mekpe, Émile Dossou (MTCS) et Basile Zomahoun (MIT) sont les gagnants de la discipline.
Les trophées, médailles, jeux de maillots, ballons et enveloppes financières ont été remis aux heureux gagnants par le ministre et les différentes autorités présentes pour cette dernière journée du tournoi.
Le Tournoi des Institutions de la Fonction Publique a pour objectif initial de faire la promotion de la pratique du sport dans l’administration publique. Rendez-vous est ainsi pris pour la troisième édition.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire