Concours pour révéler le patrimoine touristique de l’esclavage du Bénin: le délai de dépôt des dossiers de candidature prorogé
En principe, ce jour vendredi 10 Mai 2019 « Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions » (France), devrait marquer la clôture des dossiers de candidatures de la 2ème édition du Concours pour Révéler le Patrimoine Touristique de l’Esclavage au Bénin.
Sur demande des élèves et des coordonnateurs des six communes du département des Collines, ce délai est prorogé jusqu’au 30 juillet 2019, journée mondiale de la dignité des victimes de la traite d’êtres humains.
En effet, le 10 mai a été choisi en référence au 10 mai 2001, jour de l’adoption en dernière lecture par le Sénat de la loi reconnaissant la traite et l’esclavage comme crime contre l’humanité (loi n° 2001-434 du 21 mai 2001) qui fait d’ailleurs l’objet du thème principal dudit concours.
En France, dès l’école élémentaire et le collège, les enseignements, en particulier d’histoire-géographie, permettent à tous les élèves d’acquérir des connaissances sur la question de l’esclavage. Ces connaissances doivent leur permettre de développer une réflexion civique sur le respect de la dignité humaine et la notion de crime contre l’humanité. C’est donc à juste titre que la principale cible de ce concours est bien entendu les élèves.
Cliquez ce lien pour découvrir le questionnaire assez pimenté de cette 2ème édition du *Concours pour Révéler le Patrimoine Touristique de l’Esclavage au Bénin.*
À vos marques, prêts, pour la compétition ? 👇🏿👇🏿👇🏿
http://www.jaimelaculture.info/article/contenu.php?id=525
Share this content:
Laisser un commentaire