Bénin : 655 millions de subvention pour redonner du souffle aux fédérations de sports
L’attente aura duré 45 jours de plus. Mais elle a porté de bons fruits. Dans l’après-midi de ce vendredi 24 mai 2019, l’attente des fédérations de sports de se voir octroyer les subventions de l’État, s’est comblée par la remise officielle des chèques. La cérémonie s’est déroulée à Bénin Marina Hôtel, en présence des responsables de fédérations et des autorités de tutelle.
Le gouvernement du Bénin à travers son ministre du Tourisme de la Culture et des Sports, Oswald Homeky, joint l’acte à la parole. Les fédérations de sports, sont enfin rentrées en possession de leurs subventions annuelles. Et pour la première fois de son histoire, le Comité National Olympique du Bénin s’est vu aussi compter dans le lot des bénéficiaires, avec une subvention de 100 millions de francs.
Comparativement à l’année dernière, le montant des subventions, ainsi que le nombre des fédérations bénéficiaires ont connu une hausse. De 553 millions pour 29 fédérations en 2018, c’est 655 millions qui sont départagés cette année (2019), entre les fédérations et le Comité National Olympique du Bénin.
Ces subventions sont destinées au financement des activités statuaires des fédérations, tant au plan national, qu’international. Lesdites subventions sont accordées selon les mérites et les résultats de chaque fédération.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire