×

Coupe du monde féminine 2019/ France-Corée du sud: Les bleues expriment leur suprématie

Coupe du monde féminine 2019/ France-Corée du sud: Les bleues expriment leur suprématie

Le match d’ouverture de la Coupe du Monde Féminine 2019 qui s’est joué dans la soirée d’hier, a opposé les joueuses françaises à celles de la Corée du sud. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des bleues (4-0).

Le stade du parc des princes est non seulement bleu de monde, mais elle est également pleine d’émotions. Ils sont plus de 45 000 spectateurs, venus vivre la sublime suprématie des bleues sur les sud coréennes.

C’est Eugénie le Sommer qui a ouvert le ballet des buts dès la 9ème minute de jeu. W. Renard, va lui emboîter le pas, par un doublé à la 35ème et à la 45ème+2 minutes de jeu. Un exploit de 3-0 à la pause, acquit grâce à la grande et bonne maîtrise de jeu des bleues.

De retour des vestiaires, les joueuses de Corinne Diacre vont entamer la deuxième partie avec la même détermination, et la même pression sur les sud coréennes. A la 85ème minute, A. Henry, milieu de terrain, va confirmer cette suprématie en inscrivant le 4ème but de la rencontre, sur une passe décisive de le Sommer.

Les sud coréennes tout au long des 90minutes+4 de jeu n’ont presque à aucun moment donné des inquiétudes à la gardienne des bleues.

La compétition démarre plutôt bien pour la France.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire