×

CAN 2019: Le Mali en phase d’être disqualifié

CAN 2019: Le Mali en phase d’être disqualifié

En pleine préparation au Qatar, pour la phase finale de la CAN Égypte 2019, le Mali risque une suspension des compétitions de la FIFA, y compris la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Et pour cause, la crise qui secoue et perdure depuis quelques mois à la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT).

Alors que la FEMAFOOT, doit tenir son Assemblée Générale le samedi 15 juin 2019, la FIFA et la CAF, par la voix du directeur régional de la division associations membres pour l’Afrique et les Caraïbe, Veron Mosengo-Omba, a porté un message au premier ministre malien Boubou Cissé, ce samedi à Bamako, en présence de Arouna Modibo Touré, ministre de la jeunesse et des sports.


«Le message de la FIFA et de la CAF est clair. Si jamais l’Assemblée générale prévue pour le samedi prochain venait à être sabotée par certaines personnes, la FIFA prendra ses responsabilités. Il y aura des sanctions contre le football malien, notamment sa Fédération, avec sa suspension des compétition FIFA et même de la prochaine CAN prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet».

D’après ces propos rapportés par le site Footmali.com, il est donc clair que la FEMAFOOT a désormais le dos mur.

Wait and see….

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire