×

4ème édition du Festival International Vootoon / Un vernissage annonce les couleurs

4ème édition du Festival International Vootoon / Un vernissage annonce les couleurs

Il s’est ouvert ce mardi 9 juillet 2019 à l’Institut Français de Cotonou, un vernissage sous le thème <<Tchitchavi, racine des pixels>>. Cette exposition ouverte, en présence de la Directrice de l’Institut Français Christine leLigné et de celle du patrimoine Claudia Borna, est initié dans le cadre de la 4ème édition du Festival International Vootoon. <<Tchitchavi, racine de pixels>>, regroupe les oeuvres d’un collectif de huit artistes, venus du Bénin, du Togo, du Nigéria et du Maroc.

De gauche à droite: Constantin Adadja, Christine le Ligné, Claudia Borna

Constantin Adadja, Cédric Quenum, Joël Houssounou, Anthony Kokouvi Dodjivi, Christophe Leborgne, Rachid Sourou Adjallah, Mohamed Ziné et Mahaman Ousséyni, composent ce collectif qui, sur la thématique des jeux vidéo, ont donné un coup d’éclat aux murs de l’Institut Français de Cotonou, à travers les tableaux réalisés. <<Tchitchavi, racine de pixels >>, est une exposition qui fait voyager dans l’univers des jeux vidéo et du dessin d’animation.

Les exposants à travers leurs oeuvres, ont convergé leurs sensibilités et leurs inspirations en rapport avec le thème. Pour Constantin Adadja, Président du comité d’organisation de la quatrième édition du Festival International Vootoon, c’est un véritable honneur pour lui et ses compères d’animer cette exposition et de démontrer aux amoureux de l’art, leur savoir-faire. Cette exposition, est la première d’une série d’activités à venir, dans le cadre du Festival International Vootoon. Pour rappel, ledit festival est prévu du 19 au 21 juillet 2019.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire