CAN2019/ Les Écureuils du Bénin éliminés en quart de finale
L’une des révélations de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, est l’équipe du Bénin, éliminée aux quarts de finale par le Sénégal. Ils ont ainsi rejoint le bercail, mais conserve leur place au sein des huit meilleures équipes de cette grande messe du football africain.
Ils en sont à leur quatrième participation. Mais c’est celle de 2019 qui va les révéler d’avantage. Eux, se sont les Écureuils du Bénin. Logés dans le groupe E avec le Cameroun, le Ghana et la Guinée-Bissau, les Écureuils sont les seuls qui ont pu tiré leur épingle du jeu en se qualifiant pour les huitièmes.
Après avoir tenu en échec le Ghana (2-2), le Cameroun (0-0) et la Guinée-Bissau (0-0) en phase de poule, les Écureuils gagne leur ticket pour les huitièmes, en étant troisième meilleur du groupe E. À cette rencontre des huitièmes, ils ont comme adversaires les Lions de l’Atlas (Maroc). À la suite d’une rencontre torride entre Lions et Écureuils, ces derniers remportent le match aux tirs au but (4-3), après un score nul (1-1).
Les Écureuils du Bénin créent ainsi la surprise en éliminant l’un des favoris de cette CAN, le Maroc, en se donnant une place aux quarts de finale. Le rêve des Béninois d’aller encore plus loin dans cette compétition, va prendre fin aux quarts de finale. Le mercredi 10 juillet 2019, avec comme adversaire les Lions de la Teranga (Sénégal), les Écureuils se sont inclinés (1-0) malgré tous les efforts fournis.
Pour la première fois de son histoire en quatre participations, le Bénin passe le cap non seulement de poule mais aussi des huitièmes. Il faut noter que les Écureuils du Bénin n’ont enregistré aucune victoire à cette Coupe d’Afrique des Nations si ce n’est des matchs nuls, avant l’étape des quarts, ou ils ont été vaincu par le Sénégal.
En demi-finale, le Sénégal va être face à Tunisie et le Nigéria face à la l’Algérie
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire