×

Coupe du monde féminine de football 2019/ Les américaines championnes pour la quatrième fois

Coupe du monde féminine de football 2019/ Les américaines championnes pour la quatrième fois

La 8ème édition de la coupe du monde féminine de football a connu son épilogue le dimanche 7 juillet 2019 à Lyon en France. Pour la quatrième fois de leur histoire les États-Unis imposent leur suprématie et remporte le trophée. Les américaines gagnent ainsi la première place du football féminin mondial, en battant les Pays-Bas (2-0), à la finale, au Groupama Stadium de Lyon. Cette victoire est la quatrième consécutive.

24 nations ont meublé 52 rencontres sur 9 stades au cours de cette édition 2019 de la coupe du monde féminine de football. Organisée pour la première fois par la France, la célébration mondiale du football féminin a connu pour la quatrième fois en huit édition, le sacre de l’équipe des États-Unis.

Le match final a opposé les Pays-Bas aux États-Unis. Grandes favorites de la compétition, les américaines ont durant la rencontre finale, dominé les néerlandaises. Les Stars and Stripes ont donné du rythme dès le début de la rencontre. Les joueuses néerlandaises malgré tout leurs efforts, n’ont pu empêcher Megan Ripinoe, la capitaine des américaines d’ouvrir le score à la 61ème minute.

Moins de dix minutes plus tard (69è), R. Lavelle réalise le doublé pour les États-Unis sur une frappe croisée du pied gauche à l’entrée de la surface. La balle est au fond du filet néerlandais. C’est le but de la victoire, qui sacre pour la quatrième fois les américaines, reines du football féminin mondial.

Les Pays-Bas et la Suède sont respectivement deuxième et troisième de la compétition. Les 3 meilleures nations de cette huitième édition de la coupe du monde féminine de football, sont directement qualifiées pour les jeux olympiques de Tokyo 2020.

146 buts sont marqués tout au long de la compétition. La capitaine des américaines Megan Ripinoe est la meilleure joueuse de cette édition.

Megan Ripinoe/Capitaine des Stars and Stripes

L’anglaise Ellen White, et les américaines Alex Morgan et Megan Ripinoe sont les meilleures buteuses, et la néerlandaise Sherida Spitse est la meilleure passeuse de la compétition.

La prochaine édition de la coupe du monde féminine de football, la 9ème, est prévue pour 2023. Le pays organisateur va être désigné en Mars 2020 à Zurich.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire