×

PHASE PRATIQUE DU PROJET PROMOTION ARTISTIQUE DES GROUPES DE TOFFO/ Un mois pour aboutir à 5 créations en musique, danse et Théâtre

PHASE PRATIQUE DU PROJET PROMOTION ARTISTIQUE DES GROUPES DE TOFFO/ Un mois pour aboutir à 5 créations en musique, danse et Théâtre

Cinq groupes d’artistes de la commune de Toffo bénéficient depuis le 8 juillet 2019, d’une formation pratique de renforcement de capacités, dans le cadre du projet de <<Promotion artistique des rythmes et danses de la commune de Toffo, levier de développement local>>. Initié par Jordy Gontran Megnigbèto, ce projet soutenu par le fonds des arts et de la culture, sera concrétisé par cinq types de créations en musique, danse et théâtre respectivement sous la conduite de l’artiste Gbeffa de Toffo, de Franklin Loko Senou de la compagnie Toffodji et du metteur en scène Donatien Sodégla.

Après la phase théorique qui s’est tenue du 27 juin au 6 juillet 2019, place à la phase pratique du projet de promotion artistique de Toffo qui vise à faire davantage de lumière sur les rythmes et danse de la commune de Toffo, mais aussi de rendre plus professionnelles et compétitives, les créations artistiques issues de la commune.

Provenant respectivement des arrondissements Toffo-centre, Houègbo, Coussi, Damè et Colli, le groupe de ballet les supers héros, la compagnie de théâtre des jeunes de Houston, les groupes folkloriques vissoh, Alizé et Enawagnon sont les bénéficiaires de ladite formation qui va prendre fin le 3 août 2019. À terme, cette formation va permettre la création: d’un ballet à thème, d’un spectacle de théâtre et le renforcement de la scénographie des groupes folkloriques.

Pendant environ un mois et à raison de plus de 32 heures de formation par semaine, les bénéficiaires vont recevoir des notions pour renforcer leurs capacités pour plus de professionnalisme. Les formateurs réunis pour l’atteinte des ses objectifs sont : Donatien Sodegla pour le théâtre, l’artiste Gbeffa de Toffo pour les groupes folkloriques et Franklin Loko Senou pour le ballet.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire