CAN 2019/ l’Algérie sacrée championne d’Afrique
29 ans après son premier sacre, L’Algérie décroche pour la deuxième fois de son histoire, la coupe d’Afrique des nations. Elle s’est imposée face au Sénégal (1-0) à la finale de la CAN Égypte 2019.
Le seul but de la rencontre est marqué à la 2ème minute, sur une frappe de Bounedjah contrée par Sané. Une frappe qui va mettre le ballon au fond du filet sénégalais à la grande stupéfaction du gardien.
Après l’ouverture prématurée du score, la tension devient très tendue sur la pelouse du stade international du Caire. Les Fennecs dans un jeu défensif extrême et les Lions de la Teranga dans une attaque très entreprenante.
Déjà dessus par leurs nombreuses actions non fructueuses, la frustration va être à son comble pour les sénégalais quand ils verront l’arbitre annulé, après consultation de la VAR, le penalty qu’il avait pourtant sifflé.
L’équilibre du jeu offensif et défensif algérien n’a pas permis aux sénégalais de s’offrir le filet algérien bien gardé par son gardien. Mais il a permis à L’Algérie de remporter la deuxième Coupe d’Afrique des Nations de son histoire, après celle de 1990, et au Sénégal de pleurer de nouveau une finale perdue de la CAN, après celle de 2002 face au Cameroun.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire