×

Championnat de bras de fer sportif 2019/ Le Mali champion d’Afrique

Championnat de bras de fer sportif 2019/ Le Mali champion d’Afrique

La 10ème édition du Championnat d’Afrique de bras de fer sportif s’est tenue du 11 au 14 juillet 2019 à Bamako au Mali. Plus de 300 athlètes classés dans des catégories allant de 55 à 100 kg, et venus de 12 pays se sont affrontés pendant quatre jours. Une compétition au terme de laquelle le Mali gagne la place de champion d’Afrique.

Le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte-d’Ivoire, l’Égypte, le Ghana, la Guinée-Conakry, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal et le Togo, sont les douze nations qui ont pris part à cette dixième édition du Championnat d’Afrique de bras de fer.

Au terme des confrontations, le Mali s’en sort premier du classement avec 115 médailles dont 35 ors, 43 argents et 37 bronzes. Aux côtés du Mali, on retrouve à la deuxième place l’Égypte avec 21 médailles dont 17 ors et 4 argents. La troisième place es occupée par le Nigeria avec 6 médailles dont 3 ors, 1 argent et 2 bronzes.

Le Ghana et le Cameroun occupent respectivement la quatrième et la cinquième places. Le Ghana avec 10 médailles dont 2 ors, 5 argents et 3 bronzes. Le Cameroun avec une médaille en or. La Guinée-Conakry vient fermer la marge des médaillés avec deux médailles dont 1 argent et 1 bronze.

Quant au Bénin, Niger, Côte-d’Ivoire, Sénégal, Burkina-faso et le Togo, ils s’en sortent bredouilles avec zéro médaille gagnée.

La 10ème édition du Championnat d’Afrique de bras de fer sportif est parrainée par Keita Aminata Maïga, première dame du Mali, et placée sous le signe de la paix, de la réconciliation et de l’éducation.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire