×

Construction d’une académie de tennis de la zone francophone au Bénin/ Daniel Chausse, vice-président de la Fédération Française de Tennis en visite à Cotonou

Construction d’une académie de tennis de la zone francophone au Bénin/ Daniel Chausse, vice-président de la Fédération Française de Tennis en visite à Cotonou

Dans quelques mois, la zone balnéaire d’Avlékété situé sur la route des pêches à Cotonou, va abriter l’Académie de Tennis de la Zone Francophone. C’est la substance de la conférence de presse animée par Oswald Homeky, ministre du Tourisme de la Culture et des Sports, Jean-Claude Talon, président de la Fédération Béninoise de Tennis et Daniel Chausse, vice-président de la Fédération Française de Tennis. Ladite conférence s’est tenue à Bénin Royal Hôtel le mardi 23 juillet 2019.

La visite de Daniel Chausse, vice-président de la Fédération Française de Tennis sur les terres béninoises, s’inscrit dans le cadre du projet de construction d’une académie de tennis au Bénin. Fruit d’une volonté commune entre l’Association des Fédérations Françaises, de la Fédération Française de Tennis et des autorités béninoises, cette académie prévoit d’accueillir et d’entraîner une quarantaine de jeunes élites francophones. Aussi, ce centre d’excellence va s’occuper de la formation des cadres. L’Académie de Tennis de la Zone Francophone va également disposer d’un club labellisé Roland Garros.

Oswald Homeky/Ministre du Tourisme de la Culture et des Sports

Très heureux du dynamisme des autorités béninoises autour de ce projet, Daniel Chausse, vice-président de la Fédération Française de Tennis, a réitéré la disponibilité de son institution a accompagné ce projet pour un bon aboutissement.

Jean-Claude Talon/Président de la Fédération Béninoise de Tennis

Quant au président de la Fédération Béninoise de Tennis, Jean-Claude Talon, et au Ministre du Tourisme de la Culture et des Sports, Oswald Homeky, ils ont exprimé leur satisfaction de voir ce projet qui a vu le jour depuis deux ans, devenir enfin réalité. Oswald Homeky a par ailleurs affirmé que le gouvernement béninois est prêt, et va mettre à disposition tout ce qu’il faut pour permettre la réalisation de ce centre de référence de la zone francophone.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire