×

Finale supercoupe de L’UEFA: Un trio de femmes arbitres aux commandes

Finale supercoupe de L’UEFA: Un trio de femmes arbitres aux commandes

L’arbitre française Stéphanie Frappart est désignée par les responsables de l’UEFA pour arbitrer la finale de la coupe de l’Europe qui va se jouer le 14 août 2019 au Besiktas Park d’Istanbul, entre Chelsea et Liverpool. Elle devient ainsi la deuxième femme à arbitrer une rencontre masculine de L’UEFA, après la suissesse Nicole Petignat, qui a sifflé en 2003, en tour préliminaire, AIK Solna de la Suède et Fylkir de l’Islande.

Stéphanie Frappart

Stéphanie Frappart , arbitre française ayant intégré le groupe des arbitres principaux de ligue 1 pour la saison 2019-2020, est celle qui a arbitré la finale de la dernière Coupe du monde féminine. Elle a également dirigé une rencontre de ligue 1 en avril dernier.

Stéphanie Frappart

L’arbitre française, va être accompagné le 14 août prochain pour la finale de la coupe UEFA entre Chelsea et Liverpool, par deux autres femmes. Il s’agit de la française Manuela Nicolosi et de l’irlandaise Michelle O’Neal. Le seul coq arbitre autour du terrain sera le turc Cunet Caker, qui est le 4ème arbitre. L’arbitrage vidéo sera assuré par le Français Clément Turpin, assisté par François Letexier, l’Allemand Mark Borsch et l’Italien Massimiliano Irrati.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire