×

Football:Journées FIFA/Les Écureuils du Bénin engloutissent les Éléphants, mais n’échappent pas à la ruse des Fennecs d’Algérie

Football:Journées FIFA/Les Écureuils du Bénin engloutissent les Éléphants, mais n’échappent pas à la ruse des Fennecs d’Algérie

Dans la soirée du lundi 9 septembre, les Écureuils du Bénin, quarts finalistes de la CAN Égypte 2019, ont affronté les Fennecs d’Algérie, Champions d’Afrique en titre. Match amical initié dans le cadre des journées FIFA, les Fennecs qui effectuaient leur première rentrée depuis leur victoire à la CAN Égypte 2019 se sont imposés 1-0 face aux Écureuils, sur un penalty.

Malgré l’absence du capitaine et du vice-capitaine des Écureuils, les protégés de Michel Dussuyer ont pourtant su tenir tête aux Fennecs pendant plus de 70 minutes de jeu. Après moult occasions non fructueuses, les Algériens vont finalement à la 72ème minutes bénéficié d’un penalty transformé par Slimani.

Une victoire à petite marge certes, mais largement suffisant pour les algériens qui ont imposé leur domination dès les premières minutes de la rencontre, même s’ils ont difficilement franchi les mailles du gardien de buts béninois, Allagbé. Le score final est donc de 1-0 en faveur des verts.

Pour rappel, les Écureuils du Bénin avaient tenu en échec en amical, 48heures plus tôt les Éléphants de la Côte-d’Ivoire 2-1, toujours dans le cadre des journées FIFA.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire