Bénin/Wushu: Première édition de la coupe de l’ambassadeur de la Chine/Les meilleurs gratifiés
Le samedi 21 septembre 2019, le palais des sports a servi de cadre pour la première édition d’une compétition nationale de wushu dénommée la coupe de l’ambassadeur de la Chine. Organiser par l’ambassade de la République Populaire de Chine à travers le Centre Culturel Chinois en collaboration avec la Fédération Béninoise de Wushu, la coupe de l’ambassadeur de la Chine intervient dans le cadre de la célébration des 70 ans de la fondation de la République Populaire de Chine. Et pour cette première édition, Fabrice Noudofinnin, champion d’Afrique en titre , porte le flambeau des meilleurs athlètes de la compétition.
Une cinquantaine d’athlètes répartis en deux catégories ont pris part à l’édition 2019 de la coupe de l’ambassadeur de la Chine, dans différentes disciplines. Au terme de la compétition, Adjado Audrey , Adjado Albéric et Houfon Anicet se hissent respectivement à la 1ère, 2ème et 3ème place dans la catégorie Enfants.
Chez les adultes, Odilon Agbadjahounto et Alinkon Romuald, respectivement 2ème et 3ème, n’ont pu éviter la suprématie de Fabrice Noudofinnin qui termine premier de la compétition.
Les prix d’excellence mis en jeu dans les deux catégories sont remportés par Adjado Audrey (3 médailles d’or) et Fabrice Noudofinnin (5 médailles d’or). Le premier part avec un velo VTT et le second avec une moto de marque Apsonic. Plusieurs autres lots ont été distribué aux participants et aux vainqueurs.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire