Bénin/Cinéma : 1ère édition des Rencontres Cinématographiques et Numériques de Cotonou/ Le 7ème art à l’honneur
Du 21 au 28 septembre 2019, vont se dérouler à Cotonou la première édition des Rencontres Cinématographiques et Numériques de Cotonou ( RECICO). Pendant une semaine, le 7ème art va rester sous les feux de rampes à travers une série d’activités dont le concours des prix « Paulin Vieyra » et « Général Mathieu Kérékou ». Une dizaine de films inscrits dans les catégories long-métrage et court-métrage sont en lice pour cette première édition du RECICO.
Festival cinématographique annuel dont la première édition se tient du 21 au 28 septembre 2019, et sous le thème <<Le cinéma, un art et une industrie, le gage sûr pour le développement>>, RECICO est initié par Dimitri Fadonougbo.
Grand moment de rencontre et d’échange entre acteurs du 7ème art, les Rencontres Cinématographiques et Numériques de Cotonou (RECICO 2019) regorge d’un panel d’activités au nombre desquelles on peut citer le master class sur la direction photo, des récompenses telles que les Prix de la critique de cinéma, des clips vidéo et des spots publicitaires. Mais aussi, des prix seront attribués aux meilleurs longs-métrages et courts-métrages en lice. Notamment les prix » Paulin Vieyra » et « Général Matthieu Kérékou »
10 films sont en lice dans deux catégories pour l’édition 2019 des RECICO.
En court-métrage on retrouve : ’’Batouré tem’’ de Kocou Yémadjê, ’’Suru’’ de Kismath Baguiri, ’’Colis 9’’ de Gildas Adamou, ’’Un air de kora’’ d’Angèle Dabiang et, enfin, ’’La trace’’.
En long-métrage : ’’Le voyage des oubliés’’ de Sénami Kpètèhogbé, ’’Desrance’’ d’Apolline Traoré, ’’Owo Oba, la récade de Zoundji’’ de Roger Nahum et Samson Adjaho, ’’Le grand tournant’’ d’Alain Déguénon et d’Exécute Mivékanne, puis, enfin, ’’Biyondo’’ de Pierre-Claver Tossou et Prince Ogoudjobi.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire