×

Championnats du monde d’athlétisme 2019 : Yarigo et Ahouanwanou, deux amazones à Doha

Championnats du monde d’athlétisme 2019 : Yarigo et Ahouanwanou, deux amazones à Doha

Du 27 au 06 octobre 2019, la ville de Doha au Qatar va abriter les 17èmes Championnats du monde d’athlétisme. Et pour l’occasion, le Bénin porte un visage féminin à cette grande rencontre du sport, à travers la participation de Noëlie Yarigo au 800 mètres et Odile Ahouanwanou aux épreuves combinées.

Elles sont deux athlètes béninoises présentes à Doha pour prendre part aux 17ème Championnats du monde d’athlétisme. Odile Ahouanwanou et Noëlie Yarigo, sont les porte-étendards du Bénin à cette messe de l’athlétisme.

Odile Ahouanwanou

Record du Bénin et championne d’Afrique en heptathlon, Odile Ahouanwanou encore affaiblit émotionnellement par le décès de son géniteur il y a quelque temps, va pouvoir donner le meilleur d’elle, mieux qu’aux derniers jeux africains de Rabat, où elle est classée 11ème en saut en hauteur et 6ème en heptathlon au Decastar de Talence.

Noëlie Yarigo

Quant à Noëlie Yarigo, surnommée « la guépard de la pendjari », coureuse professionnelle du 800m, elle est demi-finaliste des jeux olympiques de Rio Janeiro en 2016. A 33 ans, Yarigo en est a sa troisième participation aux championnats du monde d’athlétisme. Comme aux deux premières participations, l’objectif sera d’atteindre la plus haute marche du podium.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire