Gymnastique/ Alexandrine Gninou: Plus qu’une athlète, une pépite qui se révèle davantage
Jeune, forte, ambitieuse et travailleuse, Alexandrine Gninou est une gymnaste d’origine béninoise, dotée d’une souplesse remarquable. Véritablement engagée et dévouée, elle est très rapidement repérée, et encadrée par la Fédération Béninoise de Gymnastique.
En 2018, outre ses deux médailles en or en aérobic, en solo et duo au plan national, Alexandrine s’est hissée sur le podium des meilleurs, aux Championnats d’Afrique de Gymnastique, en décrochant le titre de vice-championne en mixte paire.
En 2019, elle a déjà enregistré trois médailles d’or gagnées au championnat national, dans les épreuves de gymnastique artistique et aérobic, en solo et duo. Bien engagée dans ses études scolaires, la vice-championne est déterminée à se professionnaliser davantage et à faire parler d’elle au niveau national et international.
Consacrant beaucoup de son temps aux entraînements, Alexandrine se prépare activement pour les championnats d’Afrique 2020, où elle ambitionne faire mieux que l’édition précédente.
C/Com FEBEGYM
Share this content:
Laisser un commentaire