Complexe Scolaire Sainte Floriane: 10 ans d’engagement au service du travail et de la discipline
Ce samedi 28 septembre 2019, enseignants, apprenants, parents d’élèves et le corps administratif du Complexe Scolaire Sainte Floriane , se sont réunis pour célébrer les 10 ans d’existence dudit complexe qui figure parmi les meilleurs de la commune de Ouidah. Moment festif, la réjouissance s’est faite à travers une célébration eucharistique animée par l’abbé Édouard dans l’enceinte du complexe.
Massivement présents pour l’occasion, parents d’élèves, apprenants et enseignants ont avec grande attention suivi le père célébrant qui dans son homélie convie chacun à la prière et au travail. Se basant sur l’expression latin <<Aura es labora>> qui veut dire <<Prie et travaille>>, il a attiré l’attention des apprenants sur l’importance des études bien faites. <<Oui il est bien d’aller à l’école, mais il est encore mieux de vraiment se consacrer aux études>>. Affirme t-il. Il les invite par ailleurs à faire de la prière, le pilier de leur travail.
cette célébration eucharistique, Éric Essou, fondé du Complexe Scolaire Sainte Floriane a saisi l’opportunité de cette journée festive pour primer les dix meilleurs élèves de l’année scolaire 2018-2019. Dans son intervention pleine d’émotion, le fondé rend grâce et remercie l’Éternel pour les bénédictions de ses 10 ans d’existence. Faisant un bref bilan d’activités couronné par des résultats satisfaisants chaque année, Éric Essou a également exprimé toute sa gratitude envers les parents d’élèves et les enseignants de son complexe.
<<Ma vison depuis la création de cet établissement est d’en faire une école de référence qui oeuvre pour la promotion de l’excellence.>> Affirme Éric Essou. Dans cette optique, il ambitionne dans les années à venir pourvoir le secondaire de toutes les séries d’enseignements et mettre à la disposition des apprenants de la maternel et du primaire, une cantine scolaire, ainsi qu’une bibliothèque. Et pour l’atteinte de ces objectifs, il convie toute l’assistance au travail et à la discipline afin que le Complexe Scolaire Sainte Floriane demeure toujours aussi performant. Cette journée de célébration s’est soldée par une collation entre enseignants, apprenants et le corps administratif.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire