×

Tournoi UFOA 2019/ Le Sénégal ferme les portes des demi-finales aux Écureuils du Bénin

Tournoi UFOA 2019/ Le Sénégal ferme les portes des demi-finales aux Écureuils du Bénin

Tout comme à la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, les Lions de la Téranga coupent une fois encore, la lueur des demi-finales aux Écureuils du Bénin. En effet, démarré le 28 septembre 2019, le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaines de Football (UFOA),a connu en quart de final, le Bénin et le Sénégal, le 3 octobre 2019. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des sénégalais 1-0 face aux Écureuils, éliminant ainsi le Bénin de la suite de compétition.

Dès l’entame du jeu, les choses sont devenues difficiles pour les Écureuils. Pertes de balles, tirs non cadrés… Les poulains de Moussa Latoundji n’ont pas cessé d’égrener les petites fautes et erreurs qui vont conduire à une grande déception des béninois. Les 45ème premières minutes entre les Lions de la Téranga et les Écureuils du Bénin n’ont porté aucun fruit ni dans l’un ni dans l’autre camp.

De retour des vestiaires, les Écureuils du Bénin essayent en second mi-temps de reprendre confiance en eux, mais dame chance n’était pas au rendez-vous. Un rendez-vous manqué à la 63ème minute de jeu, où Jérôme Bonou trouble la défense sénégalaise sur une balle perdue par ces derniers en milieu de terrain.
Très vite, les Lions sautent sur l’occasion manquée par les Écureuils et ouvrent le score à la 64ème minute sur une récupération de Keny. Le seul but de la rencontre qui va permettre au Sénégal de s’offrir le billet des demi-finales et d’offrir au Bénin le billet retour.

Pour la suite de la compétition, la Côte-d’Ivoire sera face au Ghana tenant du titre le mardi 8 septembre et le Sénégal, pays organisateur va affronter le Mali le mercredi 9 septembre 2019.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire