Coupe UFOA/ Le Sénégal, champion de l’Afrique de l’ouest
Le tournoi de l’Union des Fédérations de l’Afrique de l’Ouest (UFOA) a connu son épilogue le dimanche 13 octobre 2019 au stade Lat Dior de Thiès au Sénégal. Une rencontre qui a mis en confrontation le tenant du titre, le Ghana et le pays hôte, le Sénégal. Un match qui a vu le sacre des Lions de la Teranga à la séance des tirs au but (3-1), à la suite d’un match nul (1-1).
90 minutes de jeux sans grandes prises de risque, ni du côté des Lions de la Teranga, ni du côté des Black Stars. Les milliers de supporters, Ahmad Ahmad Président de la CAF et Fatma Samoura, Secrétaire générale de la FIFA, présents sur le terrain, devront patienter jusqu’aux prolongations avant de voir Youssouph Badji ouvrir le score sur un centre d’Ousseynou Niang. Une ouverture rapidement contrée, deux minutes après, par les ghanéens sur une oeuvre de Joseph Esso.
Une égalisation qui donne place aux tirs au but . Une épreuve qui vire au cauchemar pour le sélectionneur des Black Stars qui voit ses poulains, Augustine Okrah, Fatauri Mohammed et Justice Blay raté leurs tirs, pendant que les Lions El Hadji Kane, Abdoulaye Ba et Babacar Diop transforment les leurs. Assaph McCarthy sauve l’honneur des ghanéens en inscrivant son tir, mais cela ne changera rien au sacre des Lions de la Teranga comme champions de l’Afrique de l’ouest . Ils succèdent ainsi au Ghana et empochent 100.000 dollars.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire