×

Jean-Patrice Dako: Un écrivain absorbé par sa passion

Jean-Patrice Dako: Un écrivain absorbé par sa passion

Béninois d’origine, doctorant en littérature générale et comparée à l’Université de Perpignan en France, Jean-Patrice Dako est écrivain, auteur du roman <<Les rescapés de l’indifférence>>. Un ouvrage paru en mai 2018, aux éditions Plurielles.

Ancien journaliste à la presse école Le Révélateur, journal de l’Université d’Abomey-calavi, où il obtint sa licence en lettre moderne, Jean-Patrice Dako s’est découvert une passion pour l’écriture dès l’âge de 12 ans. Une passion qu’il concrétise à l’âge de 27 ans avec la parution de son premier roman <<Les rescapés de l’indifférence>>. Un ouvrage qui selon l’auteur, est <<Le fruit des faits et réalités dramatiques glanées de part et d’autre en Afrique comme indiquent les récits de l’ouvrage>>

Premier tome d’une trilogie romanesque, <<Les rescapés de l’indifférence>> lance un appel pour une Afrique fière, qui triomphe et qui résiste aux acharnements, tout en dénonçant les lacunes et tares de cette dernière.

Outre ce premier ouvrage qui continu d’émouvoir le cercle des lecteurs, Jean-Patrice Dako dispose également de plusieurs manuscrits de roman, pièces de théâtre, nouvelles et essais qui sont actuellement en relecture. Aussi, afin de mettre son savoir au service de la jeunesse, Jean-Patrice Dako envisage une multitude de projets littéraires à l’endroit des jeunes béninois en particulier et ceux de l’Afrique en général.

Doté d’une masse corporelle qui respire la jeunesse, Jean-Patrice Dako est un écrivain aux grandes ambitions littéraires à lire et à adopter.

Source: Biscotteslitteraires.com

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire