×

Bardol Migan: L’autre porteur des mots du Bénin à la 5ème édition du festival « Univers des mots »

Bardol Migan: L’autre porteur des mots du Bénin à la 5ème édition du festival « Univers des mots »

Jeune comédien d’origine béninoise, Bardol Migan est un professionnel qui en 2017, a laissé des empreintes indélébiles sur le festival « Univers des mots ». 2 ans plus tard, le jeune comédien est une fois encore convié pour la 5ème édition dudit festival, organisé par l’association Muse, sous la présidence de Bilal Bah, conquis et impressionné par la qualité du talent de Bardol Migan. Ainsi donc, le comédien va attiser les flammes de ses empreintes du 14 au 23 novembre 2019, en Guinée-conakry, mais cette fois-ci sous une double casquette.

Bardol Migan

Grande plateforme de rencontre et de recherche sur la dramaturgie contemporaine, le festival  » Univers des mots » est une biennale de plusieurs étapes, dont la phase première, celle de création a débuté le 21 octobre 2019. Sur la soixantaine d’artiste convié, le jeune comédien béninois Bardol Migan, sous sa première casquette de créateur, va se joindre à Geneviève Blais, metteur en scène canadienne, pour créer le spectacle de théâtre « Démocratie chez les grenouilles », une pièce écrite par le dramaturge béninois Jérôme Tossavi. Une production dont la maquette va être présenté aux partenaires programmateurs, financiers et acheteurs.

Sous sa seconde casquette, Bardol Migan joue le rôle de comédien distribué dans le spectacle « Zokwezo, tout être humain est une personne ». Une coproduction de 2015, du Bénin et de la Suisse. A l’instar de Bardol Migan, on retrouve deux autres comédiens dans cette pièce dont le texte est du congolais Julien Mabiala Bissila. Il s’agit de Silavia Bareiro de la Suisse et de Nicolas de Dravo Houénou du Bénin.

Bardol Migan

Ainsi va se faire le passage du jeune comédien béninois plein de talent et de savoir-faire, Bardol Migan, sur la cinquième édition du festival « Univers des mots ».

Il faut noter qu’outre Bardol Migan dont la fureur professionnelle se transcende de scène en scène, Jérôme Tossavi et Giovanni Houansou, sont également les porte-étendards du Bénin à cette grande biennale qui va se tenir en Guinée-conakry du 14 au 23 novembre 2019.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire