Football/FIFA: 500 millions de dollars pour redynamiser davantage le football féminin
De nouveaux jours plus reluisants sont en vus pour le football féminin. En effet, dans peu de temps, la Fédération Internationale de Football et Associations (FIFA) devrait débloquer 500 millions de dollars, soit un peu près de deux cents quatre-vingt seize milliards de FCFA, pour soutenir le football féminin. Une décision qui a été approuvée et rendue définitive le jeudi 24 octobre 2019 à Shanghai, lors du Conseil de la FIFA.
Depuis la dernière coupe du monde de football féminin qui s’est jouée en juin 2019 en France et qui a connu pour la quatrième fois, le sacre de l’équipe américaine, la FIFA jette un nouveau regard plus enthousiaste et plus encourageant sur le football féminin. Une coupe du monde que Gianni Infantino, président de la FIFA a qualifié de « meilleure coupe du monde féminine de l’histoire ».
Avec ce nouveau budget de 500 millions de dollars, une augmentation plus ou moins conséquente pourrait se faire sur le salaire des joueuses afin qu’il se rapproche de celui des joueurs lors du prochain mondial en 2023. Aussi, Gianni Infantino explique que <<La FIFA prévoit de renégocier les contrats de la Coupe du monde féminine, pour offrir des primes beaucoup plus importantes>>.
Toujours dans ce nouveau élan, d’ici quelques mois, la décision de création d’une ligue mondiale féminine pourrait être prise. Une ligue comme celle des nations chez les hommes créée par l’UEFA.
Voilà entre autres prévisions qui pourront mettre davantage de poupe dans le vent du football féminin.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire