Du football, Didier DROGBA désormais présent dans le tourisme et la sécurité routière
Depuis sa très courte rupture avec le monde du football, il change totalement de face tel un caméléon. L’ancien capitaine de l’équipe nationale des éléphants de la Côte-d’Ivoire vole désormais sous d’autres cieux. Autrefois joueur du FC Chelsea et actuellement conseiller chargé de l’amélioration du statut du football africain auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF), Didier DROGBA navigue aujourd’hui entre deux nouvelles fonctions.
D’abord, il est nommé ambassadeur de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) pour la promotion du tourisme en Afrique. Ce qui d’ailleurs le ravi en ce qui concerne la création d’emplois. Ensuite, le lundi 21 octobre 2019 à Dubaï, une nouvelle tâche d’ambassadeur de la sécurité routière en Afrique est confiée à l’international ivoirien par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), en raison du constat déplaisant du taux de mortalité routière pléthorique observé en Afrique.
Ce choix n’a d’ailleurs pas été le coup du hasard .C’est en raison de <<sa personnalité exceptionnelle, sa notoriété et sa popularité sur toute l’Afrique qu’il a été désigné>> a confié Jean Todt, président de la FIA. Ainsi donc, Didier DROGBA devient plus qu’une figure emblématique pour toute l’Afrique et va impacter sur les comportements des usagers de la route.
Notons qu’il est le deuxième joueur à avoir occuper ce poste auprès de la FIA après la star du FC Barcelone, Leo Messi et la deuxième personnalité à la suite du géant Aliko DANGOTE.
Florinda B. BIDI
Share this content:
Laisser un commentaire