×

Football: Kurt Okraku, nouveau patron du football ghanéen

Football: Kurt Okraku, nouveau patron du football ghanéen

Une nouvelle ère souffle sur le football ghanéen depuis quelques jours. En effet, le vendredi 25 octobre 2019, les délégués ont élu à la tête de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), Kurt Okraku. Le vote s’est déroulé au cours du congrès électif de l’instance nationale du football ghanéen. Kurt Okraku devient ainsi pour les quatre prochaines années, le 24ème président de l’histoire de la fédération et succède à Kwesi Nyantakyi.

Kurt Okraku, président GFA

Cette élection n’a pas été des plus faciles. Kurt Okraku a mené une farouche concurrence face à George Afriyie, avec qui, il devrait en principe aller au troisième tour. Mais ce dernier a déclaré forfait une fois les résultats du second tour proclamés. Ce qui a concédé la première place à l’homme d’affaires et directeur du club local de première division FC Dreams. Il prend ainsi les rennes et succède à Kwesi Nyantakyi qui a fait récemment objet d’une enquête pour corruption après 13 années de règne à la tête de la fédération.

Le nouveau président se verra alors assigner plusieurs tâches. Lesquelles tâches sont entre autres : la promotion du football, la relance des compétitions nationales, œuvrer pour la mise au point d’une stratégie pouvant permettre la participation de l’État dans les équipes et enfin prendre une décision en ce qui concerne l’actuel entraîneur de l’équipe nationale dont le contrat arrive à terme en décembre 2019. Une seule question se pose à présent : Okraku, la nouvelle épopée du Ghana ? Wait and see.

Florinda B. BIDI

Share this content:

Laisser un commentaire