×

CAN Roller Sports 2019/ 1ère journée : Une belle moisson pour les Écureuils du Bénin

CAN Roller Sports 2019/ 1ère journée : Une belle moisson pour les Écureuils du Bénin

Le stade des Martyrs de Kinshasa abrite depuis ce lundi 4 novembre, le Championnat d’Afrique des Nations de Roller Sports. Fortement représentés par un bataillon de 23 athlètes, les Écureuils Roller du Bénin ont pour cette première journée fait bonnes impressions en totalisant une moisson de 14 médailles.

6 médailles en or, 4 en argent et 4 en or. Ainsi se présente la cagnotte de la première sortie des Écureuils Roller au CAN Roller Sports 2019, dénommé « First Africain Roller Games ». A l’origine de cette prise, la détermination et l’engagement de Demba Diallo Rawdath (1ère), Kelly Ahoueya (2ème) aux 500 mètres juniors dames, Donan Henrest Houngbo (2ème) et Eustache Fafoumi (3ème), chez les hommes de la même catégorie.

Aussi, chez les Seniors dames des 500 mètres, Hermione Ahouissou et Larissa Otchoumare font fortes sensations en se hissant à la 1ère et 2ème places. Chez les hommes, Abraham Amoussou décroche l’or et Junior Cédric Vissiénon la Bronze.

S’agissant des 10 milles mètres juniors dames, on retrouve la jeune Demba Diallo Rawdath avec l’or et Kelly Ahoueya avec la bronze, tandis que chez les hommes, c’est Donan Henrest Houngbo qui revient à la charge avec l’or et Bachirou Issifou se retrouve avec la médaille argent. Quant à l’épreuve des 10 milles mètres Seniors, Hermione Ahouissou s’impose avec l’or et Alassane Maro Bio décroche la bronze chez les hommes.

Ainsi se résume la première sortie des Écureuils Roller du Bénin, à cette grande messe du roller africain. Une sortie jonchée de belles performances appréciées par les autres nations représentées à Kinshasa.

Rendez-vous est ainsi pris pour ce mardi 5 novembre avec les épreuves du 200 mètres dual time trial et 10 km élimination.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire