Bénin/ Aïkido : Des experts japonais au Bénin pour un stage international
Dans le cadre de la célébration de son 5ème anniversaire et des 10 ans de pratique de l’aïkido au Bénin, l’association sportive Mugaijuku, sous le leadership de son fondateur, Hermann Dave Brahi, organise du 14 au 17 novembre 2019 à l’esplanade des banquets, un stage international, sous l’égide d’expert venu du Japon. Ce stage ayant pour objectif la promotion et l’amélioration du niveau technique des pratiquants et instructeurs en république du Bénin, va rassembler des délégations de pratiquants venus de toutes la sous-région.
Discipline martiale d’origine japonaise, l’aïkido se pratique au Bénin depuis 10 ans. Et pour faire de cette pratique une véritable réalité, Hermann Dave Brahi a initié depuis cinq ans, l’association sportive Mugaijuku, organise chaque année plusieurs activités dont un stage international, non seulement pour commémorer sa création, mais aussi pour faire la promotion de l’aïkido au Bénin.
L’édition 2019 dudit stage, va se tenir du 14 au 17 novembre à l’esplanade des banquets à Cotonou. Il sera sous la direction de l’expert international japonais Fujioka Hiroshi Shihan.
Hermann Dave Brahi/ Fondateur de l’association Mugaijuku
Ce stage, se veut, comme chaque année depuis 2015, de se focaliser sur l’amélioration du niveau technique des pratiquants et instructeurs. Les stagiaires qui prendront part à cette rencontre d’échanges et d’instructions, vont à terme subir des évaluations, qui va leur permettre d’avoir un avancement de grade.
Aussi, ledit stage sera également l’occasion pour les profanes de découvrir l’aïkido, le dimanche 17 novembre de 9h à 10h.
L’aïkido, est une discipline qui par le travail du corps et de l’esprit forme ses pratiquants à une parfaite maitrise de soi et paradoxalement à la paix intérieure et la paix avec les autres.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire