2ème journée qualification CAN 2021 dans le groupe L: Le Bénin bat la Sierra Leone et se repositionne
A l’issue d’un match à vite oublier, les Écureuils ont engrangé les trois points de la partie. En effet, la bande à Michel Dussuyer a battu la Sierra Léone par le score de 1 but à zéro ce dimanche au Stade Charles de Gaules de Porto-Novo.
Crédités d’une entame de jeu très intéressante, les Écureuils n’ont pas concrétisé les nombreuses occasions matinales obtenues. Les joueurs Sierra Léonais ont bien contenu les assauts des Écureuils et finissent par équilibrer le jeu avant la pause de rafraîchissement.
A la 34ième minute de jeu, après un coup de pied de coin des adversaires, Jodel Dossou récupère le ballon à la lisière de la surface de réparation dans la moitié de terrain des Écureuils. Sur une action solitaire, il pique une banderille et parcours 80 mètres, dribblant un adversaire au passage grâce à long pont avant de mettre le ballon au fond des filets du gardien sierra léonais sur une frappe croisée du pied droit. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur ce score en faveur du Bénin. A la reprise, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre centrafricain.
Jodel Dossou en maillot jaune
Un match insipide ; un bilan comptable positif
Les Écureuils ont livré ce dimanche au Stade Charles de Gaule de Porto-Novo, une prestation à peine passable. Le maigre public qui s’attendait à voir un Stéphane Sessegnon des grands jours est reparti sur sa faim. L’adversaire, n’eût été leur maladresse aurait pu créer la sensation en surprenant les poulains de Michel Dussuyer à domicile. Heureusement, le TGV national, Jodel Dossou, sur l’une de ses actions les plus abouties a assuré, délivrant ainsi toute une équipe et tout un peuple.
De gauche à droite
Le ministre béninois des sports, le Président de la FBF
Dans l’autre match du groupe, le Nigéria est allé battre le Lesotho sur ses propres installations 2 buts contre 4. Au classement, les Supers Eagles sont leaders du groupe L avec 6 points + 3, suivi du Bénin 3points +0, la Sierra Léone 1 point – 1 et le Lesotho ferme la marche avec 1 point -2. Rendez-vous en août-septembre 2020 pour la double confrontation Bénin VS Lesotho et Lesotho VS Bénin.
Faut-il le rappeler, 48 équipes prennent part à cette campagne qualificative et sont réparties dans 12 groupes de 4 équipes. A l’issue des confrontations, les deux premières équipes soit 24 au total seront directement qualifiées pour la CAN 2021 qui se déroulera au Cameroun.
Ignace NATONNAGNON
Share this content:
Laisser un commentaire